Whirlpool: le directeur de campagne de Mélenchon fustige « l’indécence » de Macron

Crédit AFP/Archives – By CHARLY TRIBALLEAU

Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, a fustigé jeudi « l’indécence » d’Emmanuel Macron, venu à la rencontre des ouvriers en grève de Whirlpool mercredi, estimant que ses « propositions n’apporteront aucune réponse aux problématiques qui les touchent ».

Qualifiant l’entre-deux-tours de « championnat du monde de l’indécence », le bras droit de Jean-Luc Mélenchon, arrivé en quatrième position à l’issue du premier tour de la présidentielle, a jugé « révoltante » la séquence de mercredi où les deux qualifiés au second tour se sont succédé sur le site de l’usine à Amiens, menacée de délocalisation en Pologne.

« Emmanuel Macron va voir les salariés alors que ses propositions vont à l’encontre et n’apporteront aucune réponse aux problématiques qui les touchent », a dit M. Bompard, déplorant la « guéguerre de com' » entre les deux candidats.

Appelant à ne « pas donner une seule voix au Front national », Manuel Bompard a par ailleurs critiqué les « leçons de morale sur le combat contre le FN » après le refus de Jean-Luc Mélenchon de donner une consigne de vote au second tour, laissant les militants se prononcer via une consultation en ligne.

« Dans ces élections, celui qui a fait concrètement baisser le FN, c’est Jean-Luc Mélenchon », a dit son directeur de campagne, se félicitant qu’il ait su « repolitiser une partie de l’électorat populaire ».

« Il a ramené dans le combat civique des gens dégoûtés de la politique, ça c’est un travail concret pour faire baisser le FN », a-t-il dit.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...