Vers un rapprochement de l’UMP avec le FN ?

Le député UMP Jean-Paul Garraud, membre du mouvement de la Droite populaire au sein de l’UMP, s’interroge sur un possible rapprochement entre l’UMP et le Front national.

Dans un texte titré « La défaite de Nicolas Sarkozy : analyse d’un scrutin », le député de la Gironde propose un rapprochement de l’UMP et du FN en vue des législatives, et dans lequel il explique que les « blocages idéologiques » ne doivent pas être un frein à la création d’un grand parti.

« De nombreuses questions se posent qu’il va falloir trancher rapidement et qui tournent autour de la recomposition de la droite. Une majorité des électeurs de l’UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement. Qu’est-ce qui est le plus important pour la France ? Cette question, seule, doit nous guider. On devient pragmatique ou on reste dans les blocages idéologiques ? Qu’on le veuille ou non, la dynamique est sur le FN depuis 2002 (…) la gauche n’a aucune leçon de morale à nous donner, elle qui, sans état d’âme, s’allie avec des extrémistes révolutionnaires patentés », écrit-il dans ce texte.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...