Le directeur de la communication de la campagne de François Hollande, Manuel Valls a accusé le président sortant de vouloir diviser une nouvelle fois les français avec son rassemblement autour du « vrai » travail.
Invité sur Canal+ ce matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ferait le déplacement pour « manifester avec les socialistes, comme tous les ans. C’est une fête qui doit rassembler tous ceux qui pensent non seulement que le travail est une valeur, mais qu’il doit être protégé, vu le nombre de chômeurs et de précaires que le pays connaît ».
A la question du journaliste de savoir si la fête du travail pouvait être incarné par la droite, il a simplement répondu que « c’est la fête des travailleurs, donc il appartient à tous les salariés, à tous les travailleurs de ce pays ».
« Ce qui choque dans le propos de Nicolas Sarkozy, c’est l’idée de ‘vrai travail’. Ca illustre encore une fois quelle est sa manière de s’adresser aux Français, et aussi sa manière de diriger le pays. Encore une fois, il divise, il stigmatise, entre ceux qui travailleraient et ceux qui seraient assistés » a constaté le député-maire d’Evry.