L’actuel président américain Barack Obama et son adversaire républicain Mitt Romney sont aux coude-à-coude dans les intentions de vote des électeurs américains, même si une large majorité estiment qu’il fera un second mandat présidentiel.
Dans un sondage réalisé pour le Washington Post et la chaîne ABC, ils sont 47% à se prononcer à la fois pour Barack Obama et Mitt Romney. Ces chiffres sont identiques au dernier sondage publié le 28 juin, sachant que depuis la Cour suprême a validé la réforme de l’assurance maladie qui faisait pourtant polémique aux Etats-Unis.
En revanche, sur le volet économique, 54% des électeurs estiment que le président Obama ne gère pas suffisamment bien l’économie du pays. Le pays connait en effet un taux de chômage de 8,2% de sa population active avec une croissance en berne depuis plusieurs mois. Mais d’autre part, 50% des personnes interrogées pensent qu’il est la personne qui comprend le mieux les problèmes économiques des américains contre 40% pour Mitt Romney.
Et bonne nouvelle pour le candidat démocrate, seuls 34% des personnes interrogées pensent que Mitt Romney remportera l’élection du 6 novembre prochain contre 58% qui estiment que Obama fera un second mandat.