Une large proportion de Français prêt à avoir une femme présidente

D’après un récent sondage de l’institut Ifop pour le magazine Femme actuelle, au moins 95% des Français seraient prêts à voter pour une femme lors de l’élection présidentielle de 2017.

Alors qu’il y a 70 ans, seuls deux Français sur dix estimaient qu’ils seraient prêts à voter pour une femme, il ressort de ce sondage Ifop pour Femme actuelle que les mentalités ont bel et bien changé depuis, puisque 95% des personnes interrogées ont indiqué qu’elles pourraient voter pour la gent féminine pour une élection présidentielle.

En haut du tableau, nous retrouvons Marine Le Pen qui recueille 51% des voix. Un chiffre qui devrait la rassurer quant à ses chances de passer le premier tour de la présidentielle de 2017, comme le laissent suggérer certains sondages. Pour ce qui concerne l’arrivée au pouvoir, il paraît cependant peu probable que la présidente du Front national parvienne à passer le second tour. Tout le monde se souvient du score exceptionnel de Jacques Chirac en 2002 (82,21 %) qui s’était retrouvé face à Jean-Marie Le Pen. Même si sa fille parvient à réaliser un meilleur score, il apparaît toutefois difficile de voir le FN arriver au pouvoir, tout du moins pour l’élection de 2017.

En seconde position de ce sondage, nous retrouvons l’actuelle présidente du FMI et ancienne ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy, Christine Lagarde, qui est plébiscitée par 12% des sondés. Arrivent ensuite la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, avec 7 %, puis la numéro deux de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. Quant à Ségolène Royal, elle n’est créditée que de 5% des voix tout comme la maire de Paris Anne Hidalgo.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...