Sondage : Sarkozy et Hollande au coude à coude dans le coeur des Français

Le combat s’annonce plus serré que jamais entre les deux favoris à la présidentielle. Selon les résultats d’un sondage TNS Sofres pour le projet Trielec, François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient quasiment à égalité dans le coeur des Français. Pourtant, le candidat UMP est toujours donné perdant au second tour.

Le président sortant arrive en tête des souhaits de victoire, avec 26% de personnes interrogées (+ 5 points), déclarant spontanément qu’au fond d’elles-mêmes, elles aimeraient que Nicolas Sarkozy soit élu. Son rival socialiste est à un point derrière avec 25% (-2) de souhaits positifs. L’écart, qui semblait irrattrapable il y’a quelques temps pour Nicolas Sarkozy, se resserre donc doucement mais sûrement.

Autre enseignement de ce sondage, le candidat UMP progresse sur le pronostic de qualification le 22 avril prochain. 84% (+18) des Français l’imaginent désormais au second tour. François Hollande est quant à lui stable à 79% (+1). Un résultat qui n’est pas une surprise tant on voit mal comment l’un des deux candidats pourrait échouer au premier tour.

Un commentaire

  1. L’UMP vous paye combien pour ce genre de propagande ?

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...