Sondage : Jean-Luc Mélenchon sur le podium

Plus rien n’arrête Jean-Luc Mélenchon. Le candidat du Front de gauche est devenu le troisième homme de cette campagne selon un sondage BVA paru jeudi 22 mars pour Orange, la presse régionale et RTL .

Après sa « reprise de la Bastille » réussie ce dimanche 18 mars et le ralliement de certains membres du NPA, le soleil est au beau fixe pour Jean-Luc Mélenchon. Le prétendant à l’Élysée recueillerait 14% d’intentions de vote au premier tour. Une première pour l’ancien membre du Parti socialiste, qui devance du même coup ses plus fidèles rivaux, Marine Le Pen (-2pts) et François Bayrou (-1pts). La présidente du FN et le candidat du Modem sont en baisse et recueillent respectivement 13% et 12% d’intentions de vote.

Nicolas Sarkozy et François Hollande sont toujours au coude à coude. Le chef de l’Etat gagne 2 points à 28% quand son rival socialiste perd 1,5 point à 29,5%.

Du côté des « petits » prétendants, la candidate écologiste Eva Joly (EELV) ne décolle toujours pas et baisse de 1 point à 2% par rapport à l’étude précédente effectuée mi-février. Nathalie Arthaud (LO) et Philippe Poutou (NPA), en grande difficulté dans cette campagne, ne passent pas la barre des 0,5%. Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout le République, progresse à 1,5%.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...