Sierra Leone : l’opposition conteste les résultats de la présidentielle

Le Parti du peuple du Sierra Leone (SLPP), principal parti de l’opposition en Sierra Leone, a vivement contesté les résultats de l’élection présidentielle du 17 novembre.

Le SLPP a ainsi observé « d’importantes irrégularités électorales » lors de l’élection présidentielle du 17 novembre, qui a vu l’ancien président Ernest Bai Koroma être réélu avec 58,7 % des voix au premier tour battant son principal adversaire, Julius Maada Bio, qui a obtenu 37,4 % des voix.

Ernest Koroma, représentant du Congrès de tout le peuple (Apc) a obtenu 1.314.881 voix contre 837.517 à Juilius Maada Bio, candidat du Parti du peuple de Sierra Leone (slpp).

Le SLPP a annoncé que le parti tiendra une réunion mardi 27 novembre pour savoir s’il dépose un recours en commission électorale.

Ce scrutin était seulement le troisième depuis la fin de la guerre civile de 11 ans qui s’est terminée en 2011. Le Parti du peuple de Sierra Leone a appelé ses partisans à rester calmes et à ne pas user de la violence envers les adversaires politiques.

Laisser une réponse

x

Check Also

Vitali Klitschko, candidat à l'élection présidentielle ukrainienne

Ukraine : Vitali Klitschko se présente à la présidentielle

Vitali Klitschko a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle d’Ukraine. Baptisé ...