Christian Estrosi, président LR démissionnaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a jugé mardi que Marion Maréchal Le Pen, conseillère régionale de Paca et député du Vaucluse, sur le point de quitter la politique, avait toujours été « dans l’invective » et « l’anathème ».
« Depuis dimanche soir » et la victoire d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, « on se livre à des règlements de compte importants au sein du FN. Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique, c’est son choix, chacun a le devoir de le respecter », a affirmé M. Estrosi sur BFMTV.
« La force des propositions constructives » de Mme Maréchal Le Pen « ne laisse pas un grand souvenir », a-t-il ironisé.
Son « seul talent », tel que « j’ai pu (le) voir dans l’hémicycle de la région, c’est l’invective, de toujours être dans l’anathème, toujours être dans l’empêchement ou la tentative d’empêcher de faire avancer les choses. Ce n’est jamais être dans la proposition », selon M. Estrosi.
Mme Maréchal-Le Pen, nièce de Marine Le Pen, va annoncer mercredi dans la presse quotidienne régionale qu’elle quitte son mandat de cheffe de l’opposition FN au Conseil régional de Paca et qu’elle n’est pas candidate à un nouveau mandat de députée du Vaucluse.
Avec AFP