Le président sortant s’en est une nouvelle fois pris à la CGT, et particulièrement à son secrétaire générale Bernard Thibault, qui a appelé à voté contre lui.
« Les dirigeants ou les permanents de la CGT, qui appellent à voter pour un candidat (…), trahissent la cause du syndicalisme » s’est lamenté Nicolas Sakozy sur France 2.
« Qui ça ne choquerait pas ? Est-ce qu’un syndicat a le rôle d’un parti politique ? », s’est-il interrogé. « Les syndicats sont très utiles, ils font un travail de représentation des salariés, mais savez-vous qu’on n’a jamais vu un syndicat appeler à voter pour un candidat ? ».
« C’est la CGT qui innove, c’est une détestable innovation. Les dirigeants de la CGT, notamment M. Thibault, sont membres du Parti communiste, au moins les choses sont claires. Mais je ne confonds pas les dirigeants, qui passent, et des militants sincères qui doivent être bien malheureux qu’on utilise leur organisation au service d’un projet politique » a-t-il poursuivi.
Toujours dans son optique de conquête des voix du Front national, le président sortant en a profité pour tacler son adversaire François Hollande en déclarant qu’ « [il] défilera derrière les drapeaux rouges de la CGT, moi je parlerai devant une forêt de drapeaux tricolores ».