Alors que le président-candidat décroche dans les sondages (voir ce sondage), il a déclaré ce matin sur BfmTv attendre « tranquillement » les résultats du premier tour du scrutin présidentiel.
« Je n’ai jamais vu en 30 ans une telle mobilisation de notre électorat et des Français, je n’ai jamais senti une telle inquiétude pour l’avenir, un telle volonté de comprendre les idées nouvelles, un tel ras-le-bol de ce qu’on voudrait leur imposer, de la pensée unique et des prévisions » a-t-il expliqué au micro de Jean-Pierre Bourdin, et il ajoute ensuite : « je me suis engagé dans cette campagne comme jamais je ne m’étais engagé ».
Questionné sur le dernier sondage de l’institut CSA qui lui donne seulement 24% d’intentions de vote au premier tour, il déclare que ce sondage est « contradictoire avec tous les autres, puisque tous les autres me donnent devant ». « Mais peu importe, ça n’a pas de sens de commenter les uns parce qu’ils sont bons et les autres mauvais » a expliqué le président.
En réalité, sur les quatre derniers sondages publiés depuis lundi, un seul le place en tête devant François Hollande, un autre le met à égalité et deux autres en seconde position derrière le candidat socialiste.