L’ancienne secrétaire générale du parti EELV, Cécile Duflot, a annoncé qu’elle serait prête à se présenter pour l’élection présidentielle de 2017.
A la question posée par les journalistes de la revue Charles de savoir si elle comptait se présenter comme candidate pour la prochaine présidentielle, Cécile Duflot déclare : « Je pense que j’ai les épaules ».
L’ancienne ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ajoute qu’elle « fera ce (qu’elle) estime juste entre maintenant et 2017 ». Bien qu’elle n’officialise pas sa candidature, Mme Duflot semble bien s’engager elle aussi dans la course à la Présidentielle. Noël Mamère est ime d’ailleurs lui aussi que « Cécile Duflot sera sans doute candidate. Je ne vois pas très bien qui d’autre sort du lot. »
« La vie politique, c’est toujours du mouvement, il faut se tenir prête. (…) Est-ce que comme il y a cinq ans j’estime que je n’ai pas les épaules ? Je peux vous répondre : non », a-t-elle précisé. « Je pense que j’ai parfaitement su jouer mon rôle de ministre. Il ne m’a pas fallu attendre très longtemps pour apprendre », a-t-elle justifié.