Un nouveau sondage concernant l’élection présidentielle de 2017 indique qu’Alain Juppé ferait un meilleur candidat que Nicolas Sarkozy.
D’après un selon un sondage Ifop pour l’hebdomadaire Valeurs Actuelles à paraître jeudi, il apparaît que le maire de Bordeaux et ancien premier ministre, Alain Juppé, devancerait l’ancien Chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, si ce dernier était amené à se présenter aux primaires de l’UMP.
Ainsi, Alain Juppé arrive en tête de ce sondage avec 30% des personnes interrogées qui préféreraient qu’il soit le candidat pour la prochaine élection présidentielle à représenter l’UMP, contre seulement 21% pour Nicolas Sarkozy, 9% pour François Fillon, 5% pour Xavier Bertrand et 3% pour NKM. 32% des personnes ne souhaitent pas se prononcer.
En revanche, pour ce qui concerne les sympathisants de l’UMP, l’ancien président est largement donné favori avec pas moins de 54% des personnes interrogées qui le préfèrent à Alain Juppé (33%). Ces chiffres devraient d’ailleurs davantage intéresser Nicolas Sarkozy, puisqu’après tout, ce seront les militants de l’UMP qui voteront pour leur candidat à la présidentielle.