Présidentielle : Le candidat des régions obtient sa première signature

bonnet rouge bretagne

bonnet rouge bretagne

Le marie de Carhaix, Christian Troadec, qui souhaite présenter un candidat des régions françaises lors de la prochaine élection présidentielle, vient d’obtenir sa première signature en Alsace.

« Il faut commencer par les premières régions qui sont directement concernées par ce qui a été un véritable charcutage de la carte territoriale française, c’est un scandale sans nom ! », explique le maire de Carhaix.

« L’Alsace se retrouve vraiment aujourd’hui dans une situation très délicate, il est important d’aller rapidement rencontrer les Alsaciens pour voir avec eux s’ils veulent s’associer à un mouvement des régions », a-t-il déclaré aux journalistes de Radio Bleue.

Et cette stratégie semble payer, puisque le leader des Bonnets rouges vient d’avoir sa toute première signature de la main de Paul Mumbach, le maire de Dannemarie, en Alsace.

Rappelons qu’il faut au minimum 500 signatures pour pouvoir prétendre être candidat à la présidentielle de 2017. Christian Troadec avait officiellement annoncé partir en quête de signatures afin de présenter un candidat régionaliste le 09 avril dernier. Il avait cependant indiqué que cette candidature pourrait être portée par « lui-même ou par une autre personne ».

La dernière candidature régionaliste à une présidentielle date de 1974 quand Guy Héraud, appartenant au parti fédéraliste européen, avait récolté 19 000 voix au niveau national, soit 0,07% des suffrages exprimés.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...