Présidentielle de 2017 : Alain Juppé pourrait être candidat de l’UMP

L’actuel maire de Bordeaux Alain Juppé, envisage à présent ouvertement une candidature à la primaire de l’UMP, qui se tiendra en 2016. Il annonce ainsi être candidat de l’UMP à la présidentielle 2017.

« J’avais dit que si j’étais candidat à la présidence de l’UMP, je m’engagerais à ne pas être candidat aux primaires », a indiqué l’ancien-Premier ministre. « Je ne suis pas candidat à la présidence de l’UMP, je suis donc délié de cet engagement« , a-t-il déclaré.

« J’ai dit très clairement que mon seul objectif jusqu’en 2014 était Bordeaux« , ajoute-t-il. « Je veux bien donner un coup de main à l’UMP, mais je suis pas candidat à la présidence de l’UMP. Après 2014, on verra…« , at-t-il toutefois précisé.

Concernant la guerre entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l’UMP, Alain Juppé a émis un jugement sans concession envers les deux hommes. « Il y a deux perdants. Les deux hommes ont vu leur image écornée pour ne pas dire plus, et ils auront beaucoup de travail pour la reconstituer« .

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...