Alors que Nicolas Sarkozy vient de reprendre la tête de l’UMP, un sondage pour le Journal du Dimanche indique que l’ancien président ne représente pas le favori pour gagner la prochaine élection présidentielle.
Si Nicolas Sarkozy peut se targuer d’avoir remporté la primaire de l’UMP, devant Bruno Le maire et Hervé Mariton, ses chances de remporter l’élection présidentielle de 2017 face à Alain Juppé sont bien moindres si l’on en croit un récent sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche.
Il ressort en effet que pour 40% des personnes sondées, l’ancien ministre Alain Juppé serait le mieux positionné pour remporter la victoire du scrutin présidentiel de 2017, contre seulement 25% pour Nicolas Sarkozy. En revanche, pour ce qui concerne les sympathisants de droite, l’ancien président arrive en tête de ce sondage avec 43%. 71% pensent d’ailleurs que Nicolas Sarkozy est bien plus dynamique que le maire de Bordeaux (11%), 63% estiment qu’il a plus d’autorité (contre 23%) et 46% pensent qu’il a plus les capacités pour représenter l’UMP en 2017, contre 33% pour Alain Juppé.