Présidentielle: Bayrou appelle au « rassemblement »

Crédit AFP – By Gaizka IROZ

Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d’Emmanuel Macron, a appelé dimanche au « rassemblement » après le premier tour de l’élection présidentielle, estimant que le scrutin avait donné « l’image d’une France déchirée ».

« Je trouve que ce scrutin donne l’image d’une France déchirée en plusieurs sensibilités principales », a déclaré M. Bayrou sur TF1, ajoutant que le vote lors du second tour allait être « un choix fondamental pour le pays ».

Il faut que « tous ceux qui sont profondément attachés aux valeurs qui nous font vivre ensemble réussissent à se rassembler, à se comprendre », a insisté le président du Modem.

« Il y a dans ce score la manifestation d’un espoir pour les Français et la nécessité de ce qui va être la clé de ce deuxième tour, c’est-à-dire le rassemblement », a-t-il poursuivi, estimant que le moment était venu de « cicatriser » les plaies nées des affrontements du premier tour.

Selon les premières estimations du premier tour publiées dimanche soir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...