Présidentielle 2017 : Sarkozy dégringole dans un sondage

Selon un sondage publié samedi 7 février, le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, dégringole de 26 points auprès des sympathisants du parti au profit d’Alain Juppé.

C’est la Bérézina pour Nicolas Sarkozy. Alors qu’il pensait triompher en reprenant les rênes de l’UMP, un sondage BVA réalisé pour Orange et iTélé révèle que Nicolas Sarkozy a perdu 26 points auprès des sympathisants de l’UMP. Ils ne sont plus que 39% à faire confiance l’ancien chef de l’Etat pour les représenter à l’élection présidentielle de 2017.

L’écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, actuellement de 30 points, n’était que de 13 points au mois de septembre dernier, indique BVA qui qualifie de « chute libre » pour le président de l’UMP ce dernier sondage. « Pire encore, il s’effondre de 26 points parmi les sympathisants de l’UMP (de 65% à 39%) et même de 27 points parmi les sympathisants de la droite (de 52% à 25%) », précise Eric Bonnet, directeur des études politiques de BVA Opinion.

« Conséquence, alors qu’en septembre dernier, parmi les sympathisants de la droite, Nicolas Sarkozy devançait encore Alain Juppé de 27 points comme ‘candidat UMP préféré pour 2017’, aujourd’hui, c’est au contraire Alain Juppé qui devance Nicolas Sarkozy de 2 points (27%, contre 25%)« , ajoute-t-il.

Si l’on questionne l’ensemble des Français sur la question, Nicolas Sarkozy est au fond du gouffre avec seulement 13% des personnes sondées qui souhaiteraient le voir se présenter au prochain scrutin présidentiel, contre 43% pour Alain Juppé.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...