Présidentielle 2017 : François Fillon ne lâche rien

L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon, tenait un meeting mardi 9 juin au cours duquel il a défendu sa candidature, annonçant qu’il irait jusqu’au bout des primaires de Les Républicains.

Réunis à la Maison de la Chimie à Paris, les partisans de micro-parti Force républicaine de François Fillon ont été rassurés par les ambitions de leur poulain.François Fillon a effet expliqué à ses supporters qu’il « n’abdiquera jamais » sur la « longue route » de l’élection présidentielle.D’après lui, les Français ont le droit d’espérer « autre chose que le remake de 2012 » d’un duel entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Motivé plus que jamais, l’ancien député de la Sarthe s’est félicité d’avoir « défendu l’honneur du mouvement » contre « les turpitudes de l’UMP et ses finances en faillite ». Et malgré les tempêtes vécues, il lance depuis son podium : « Fléchir sous les coups, abdiquer: jamais! ».

« Il reste 23 mois, et en politique, c’est une éternité qui rend tous les scénarios possibles », a-t-il déclaré, bien que les sondages au sein du parti ne le donnent pas forcément gagnant. Les primaires sont en effet prévues pour le mois de novembre 2016.

Il a ensuite pris pour exemple les présidentielles passées, se voulant rassurant : « En février 1995, Edouard Balladur était encore le favori avant que Jacques Chirac ne le coiffe au poteau. Au début du printemps 2002, personne n’imaginait que Lionel Jospin serait éliminé au premier tour de la présidentielle. En 2010, François Hollande était loin derrière Dominique Strauss Kahn avant que tout ne bascule avec l’affaire que vous savez ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...