L’ancien Premier ministre Alain Juppé a officiellement annoncé se porter candidat pour la primaire de l’UMP en vue de choisir le candidat pour la Présidentielle de 2017.
Alain Juppé annonce officiellement sa candidature pour la prochaine élection présidentielle : « J’ai décidé d’être candidat, le moment venu, aux primaires de l’avenir » qu’organisera la droite pour désigner son représentant à la présidentielle 2017″, écrit l’ex-Premier ministre sur son blog ce mercredi 20 août. Une candidature de plus au sein de l’UMP après celles de François Fillon, Xavier Bertrand, Christian Estrosi ou encore de Nathalie Kosciusko-Morizet.
L’élection de 2017, « nous devons la gagner pour sortir la France du marasme où elle stagne aujourd’hui. Ce n’est pas acquis! », indique l’ancien Premier ministre, dans un billet portant sobrement le titre : « 2017, bientôt ».
Alain Juppé vante les vertus de ces primaires « ouvertes à toutes celles et tous ceux, inscrits ou non dans un parti, qui ne veulent ni de la France barricadée sur elle-même que leur promet le FN ni de ce qu’est devenue, faute d’adaptation aux réalités du monde actuel, l’idéologie socialiste » pour « parvenir à une candidature d’union ». Il conseille par ailleurs que ces primaires soient mises en place dès l’année 2016.