Présidentielle 2012 : 700 000 euros de remboursement refusés au Front national

Le Canard enchaîné de ce mercredi 23 octobre révèle que Marine Le Pen s’est vu refuser le remboursement de 700 000 euros de frais de campagne pour l’élection présidentielle de 2012.

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a confirmé ce mercredi 23 octobre l’information du Palmipède selon laquelle elle a refusé au Front national de rembourser près de 700 000 euros des dépenses du parti lors de la campagne présidentielle de 2012. Le Canard enchaîné précise que ce sont « plus d’un demi-million de factures » que le parti de la dynastie Le Pen s’est vu refusé par la CNCCFP.

Ainsi, le parti d’extrême droite s’est vu refuser le remboursement des frais liés à l’organisation de l’université du parti qui s’était tenu à Nice au mois de septembre 2011 et qui s’élevaient à 102 442 euros. Tout comme Le bal de Marine, petite sauterie organisée par le FN dans le but de récolter des fonds pour la campagne, qui aura coûté finalement la bagatelle de 131 173 euros au parti puisque les sages du Conseil constitutionnel ont également refusé de rembourser cette soirée. Toujours selon le Canard, les frais d’hôtel et de bouche de la présidente du FN, lors d’un séjour de deux nuits dans un établissement de Nice, sont aussi retoqués par le Conseil : 1 363 euros les deux jours sur la promenade des Anglais.

Par ailleurs, le FN avait essayé de se faire rembourser les dépenses liées à la sécurité de la candidate. Seul problème, le parti avait utilisé des agents de sécurité travaillant pour une entreprise extérieure et privée, alors que l’État met déjà à disposition des candidats des agents de police.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...