Le candidat du Front de gauche, qui appelle à « une marche pour la VIe République » ce dimanche, est en très grande forme à 36 jours du premier tour de la présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon pourrait-il créer la surprise le 22 avril prochain, date du premier tour des élections?
Dimanche, le prétendant à l’Élysée devrait réunir au moins 30 000 personnes à la Bastille après sa marche organisée « pour la VIe République ». Une montée en régime que confirment par ailleurs les sondages. À la question de savoir si le candidat du Front de gauche à la présidentielle «veut vraiment changer les choses», 66% des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France répondent par l’affirmative. Un chiffre qui atteint les 90% parmi les sympathisants de son parti et 79% chez ceux du PS. Plus surprenant, ils sont 50% chez les proches de l’UMP et 56% côté FN à croire en lui . De même, 58% des personnes interrogées trouvent que Jean-Luc Mélenchon «comprend les problèmes des gens comme eux».
Jean luc Melenchon est le seul candidat qui défend le peuple français, les gens issus d’une grande précarité et lutte contre l’ostracisme et la stigmatisation des français issus de l' »immigration. C’est un vrai militant de gauche et le seul qui est du charisme et de l’humour.