Invité de l’émission « C’Politique » sur France 5, l’actuel secrétaire de l’UMP a déclaré que le prochain président de l’UMP ne serait pas « forcément » le candidat pour l’élection présidentielle de 2017.
« Celui qui sera en charge de l’UMP à l’automne prochain n’a pas vocation à être forcément le prochain candidat de notre parti » à l’élection de 2017, a annoncé Jean-François Copé lors de cette interview politique.
« Il y aura des primaires qui seront organisées, en tous cas je le souhaite », autour de 2016, a ajouté l’actuel secrétaire général de l’UMP, dressant le portrait idéal du prochain président du parti : « chef de famille, chef d’équipe » afin de « porter un projet » pour « un parti qui parle de générosité et de fermeté ».
Interrogé sur les derniers sondages qui lui sont nettement défavorables, que ce soit au sein de son parti ou de la population française, il déclare : « Je me dis peut-être qu’il y a, au lendemain des législatives, à me consacrer le temps nécessaire à un rendez-vous d’authenticité sur ce que les Français peuvent attendre d’un responsable d’un grand parti pour les mois qui viennent ».