S’il ne s’est pas présenté pour laisser sa place à Philippe Poutou, Olivier Besancenot est bien présent dans les médias. Il a notamment estimé que François Hollande ne battrait pas son principal adversaire : la finance.
François Hollande a fait de Nicolas Sarkozy et la finance ses deux principaux adversaires dans cette campagne. Interrogé sur Canal +, Olivier Besancenot, soutien de Philippe Poutou, a estimé que si le candidat socialiste « va peut-être battre Sarkozy », « il ne battra pas son véritable adversaire, parce que pour battre la finance, il faut s’en donner les moyens ». L’ancien candidat à la présidentielle de 2002 et de 2007 en a ainsi profité pour promouvoir la recette du NPA contre les dérives du monde économique : « déposséder le capital dans un certain nombre de secteurs clefs de l’économie», l’énergie et les banques »
François Hollande a notamment promis, s’il est élu le 6 mai prochain, de faire voter une loi séparant les activités de dépôt et d’investissement des banques, l’encadrement des bonus et la fin des stock-options.