Plainte de Le Pen auprès du CSA

La candidate du Front national à la présidentielle a envoyé un courrier au CSA pour se plaindre que les chaînes de télévision ne respectait pas les temps de paroles des candidats, notamment la sienne.

C’est par le biais de son mandataire national Jean-François Jalkh, que le président du CSA Michel Boyon a reçu une lettre dans laquelle Marine Le Pen se plaint du fait que les médias ne respectent pas l’égalité du temps de parole pourtant obligatoire. « D’après les décomptes auxquels nous avons procédés depuis cette date, nous nous apercevons que cette règle est très imparfaitement respectée par de nombreux médias » dénonce le Front national sans toutefois donner de chiffres à l’appui.

Le mandataire de Marine Le Pen demande en conséquence au président du CSA de « rappeler en urgence aux intéressés l’impératif d’égalité ». Le Front national avait déjà au mois de février envoyé un courrier à TF1 et à France 2  pour leur demander de respecter l’équité du temps de parole qui était appliqué en fonction des scores dans les sondages jusqu’au 8 avril.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...