Pierre Moscovici, qui était l’invité ce matin de la matinale d’Europe 1, a considéré que le président Sarkozy était un « président en bout de course ».
Il a d’abord vivement critiqué l’intervention télévisuelle du président qui était diffusée sur plusieurs chaînes simultanément (TF1, France 2, BFMTV, LCP, iTélé), considérant qu’il était « critiquable que le président s’invite comme au bon vieux temps de l’ORTF pour faire une émission uniquement électorale. Ce n’est pas comme ça que ça marche une démocratie ». Concernant sa prestation télévisuelle, Moscovici estime « incroyable de voir un président en bout de course critiquer tout ce qui a été fait depuis cinq ans et prendre des mesures qui prendront effet en août, en octobre ou dans cinq ans » et d’ajouter avoir regardé « un homme exclusivement candidat. Pas le président de la république ».
Hollande a de la dimension
Interrogé sur le dernier sondage qui donne François Hollande vainqueur de la présidentielle avec 31% d’intentions de votes, le député socialiste juge que la semaine, suivie du grand meeting au Bourget, avait été « importante pour François Hollande ». Il déclare ainsi que le candidat socialiste « a montré qu’il avait la dimension » et que « incontestablement, il s’est passé quelque chose, je crois, dans la relation de confiance que François Hollande peut nouer avec les Français ».