Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a déclaré que ses ambitions présidentielles n’étaient plus à l’ordre du jour.
Invité sur la chaîne d’information BFMTV, l’actuel ministre de l’Economie de François Hollande, affirme qu’il n’a plus d’ambitions présidentielles « pour toute la durée de la vie politique de François Hollande ».
« J’ai 56 ans et à un moment donné, en 2011, au moment où Dominique Strauss-Kahn a dû renoncer, j’ai fait un choix », a-t-il dit, précisant qu’il avait toutefois envisagé de se présenter aux primaires socialistes. « J’ai choisi, parce que je pensais qu’il était le mieux placé, de soutenir François Hollande (…) et ce choix-là, il a résolu pour toute la durée de la vie politique de François Hollande cette question présidentielle pour moi », a-t-il ajouté.
Il a ensuite expliqué avoir de très bonnes relations avec le président de la République, malgré le dernier « couac » qui a entouré l’annonce par les services du Premier ministre d’une remise à plat de la fiscalité et de nominations aux deux principales directions de Bercy. « Je suis sur sa ligne », a-t-il confirmé, assurant essayer « depuis toujours de tenter une cohérence, d’avoir une personnalité qui est intègre, d’observer dans mon comportement de la dignité, d’observer de la loyauté ».