Philippe Poutou veut que « Sarkozy et sa bande dégagent ! »

Le candidat NPA à la présidentielle de 2012, qui présentait ses voeux à la presse hier devant le Fouquet’s, veut faire « dégager » ce gouvernement aux prochaines élections.

Philippe Poutou se trouvait avec une dizaine de militants devant ce qui fut le symbole de la présidence de Sarkozy, le Fouquet’s. Il y présentait ses voeux à la presse pour la nouvelle année. « Le Fouquet’s, c’est un symbole, c’est le lieu du crime, là où Sarkozy a fêté sa victoire en 2007 » a-t-il dit avant d’ajouter avec virulence que son principal souhait était « qu’en 2012, Sarkozy et sa bande dégagent ! ». « Par sa bande, j’entends Morano, Hortefeux et Guéant qui sont tous aussi insupportables les uns que les autres » a-t-il précisé.

D’autre part, après la mort d’un militant d’Act-Up et du NPA tabassé par la police à Clermont-Ferrand la nuit du nouvel-an, il demande à ce qu’une enquête soit ouverte ainsi que la tenue d’un procès pour juger les policiers responsables. Il accuse par ailleurs le ministre de l’intérieur d’avoir « couvert les violences policières à Clermont-Ferrand ».

Le candidat NPA a également fait quelques propositions concernant l’emploi et le social en France. Si il est élu, le NPA augmenterait les salaires des ouvriers et employés de 300 euros par mois tout en interdisant les licenciements. Le parti trotskyste mettrait en oeuvre un vaste programme de création d’emploi et le développement des services publics en France. S’en prenant à Marine Le Pen qui se pose en candidate des « oubliés », il a fustigé son programme, déclarant que « Moi, je suis un ouvrier et je peux vous dire que pas mal de gens ne se retrouvent pas dans ces idées là ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...