Nicolas Sarkozy pense avoir ses chances de remporter la primaire de l’UMP.
Récemment entré dans la course à la primaire de l’UMP visant à élire le prochain candidat pour l’élection présidentielle de 2017, l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy se dit confiant dans l’avenir malgré des sondages plutôt défavorables dans l’opinion. « Mais il surclasse toujours Juppé auprès des sympathisants de droite, et surtout auprès de ceux de l’UMP », affirme-t-on dans l’entourage de l’ancien président, annonçant que 32 000 parrainages avaient été reçus du côté des militants du parti de droite.
La côte de popularité plutôt basse chez Nicolas Sarkozy ne semble d’ailleurs pas l’inquiéter outre mesure en raison du fait que ce seront les militants en effet qui choisiront leur candidat. « C’est un scrutin interne. L’objectif, c’est bien de parler aux militants, rien qu’aux militants, pour gagner l’élection. Alors, on avance étape par étape », se rassure-t-on auprès des proches de Nicolas Sarkozy.
« On dit que j’ai du mal dans cette campagne… C’est vrai que j’ai du mal à trouver des salles assez grandes », déclarait il y a quelques jours l’ancien président de la République, qui confiait au passage qu’il savait où il allait, se tenant à sa feuille de route. Il se veut d’ailleurs rassembleur malgré les candidatures nombreuses et les querelles internes au parti. « Il y aura de la place pour tout le monde, je vous le promets. L’état actuel de la France nous oblige au rassemblement. »