Nicolas Sarkozy en précampagne pour la présidentielle avec les départementales

Arrivé depuis à la tête de l’UMP, succédant à Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy se prépare déjà au scrutin présidentiel à travers les élections départementales.

En déplacement à Salon-de-Provence pour soutenir les candidats locaux à l’occasion des départementales, l’ancien président Sarkozy était entouré de ses fans et en a profité pour s’offrir un petit bain de foule. S’il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2017, il a toutefois lourdement sous-entendu qu’il pourrait être présent pour ce scrutin majeur.

A une sympathisante du parti de droite lui lançant « On compte sur vous pour la présidentielle ! », le président de l’UMP répond non sans un certain humour : « Il y en aura donc une autre ? »

« Un précampagne présidentielle » pour Nicolas Sarkozy

Selon lui, les élections départementales sont une manière de sonder sa popularité sur le terrain et d’exister médiatiquement. Il n’éhsite d’ailleurs pas à donner de lui-même en annonçant qu’il sera sur le terrain à soutenir les candidats et à rencontrer les militants deux fois par semaine. « Pour moi c’est déjà une précampagne présidentielle », explique-t-il.

Une candidature largement soutenu dans les rangs de la droite, comme l’a déclaré le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin : « Nous avons besoin de toi en 2015, pour ces élections départementales, pour les régionales, et surtout après ! »

Il faudra toutefois, selon toute vraisemblance, que l’ancien chef d’Etat passe par la case primaires s’il veut pouvoir de nouveau prétendre aux plus hautes fonctions de l’Etat.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...