Nicolas Sarkozy dévoile son programme pour l’emploi

En déplacement à Lyon, Nicolas Sarkozy en a profité pour accorder un entretien au journal régional Le Progrès. Une entrevue au cours de laquelle il a notamment qualifié les 35h de « plus graves erreurs économiques commises dans notre pays». 

S’il ne les supprimera pas, le chef de l’Etat souhaite « aller plus loin » et se félicite des mesures mises en place durant son quinquennat: « Aujourd’hui grâce aux assouplissements que nous avons fait voter, les 35 heures ne sont plus un plafond, mais un plancher à partir duquel se déclenchent les heures supplémentaires et aucune autorisation administrative n’est désormais plus nécessaire ». Le candidat UMP voit plus loin et dévoile son futur programme s’il est vainqueur le 6 mai prochain. « Pour encourager le travail », Nicolas Sarkozy souhaite « baisser les charges sur les bas salaires de 4 Md€ »  et promet « 1 000 € de plus tout de suite sur la fiche de paye pour un salarié au SMIC ».

Autre mesure phare du président sortant: la TVA anti-délocalisation, qui consiste à baisser les charges des entreprises, « trop lourdes » selon lui. « Elle a marché partout où elle a été mise en oeuvre, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas essayer en France » a-t-il insisté.

 

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...