Sans grand suspense, le candidat républicain a remporté la primaire texane, lui assurant l’investiture de son parti pour la présidentielle américaine au mois de novembre.
Selon les chaînes américaines comme CNN ou Fox News, l’ancien gouverneur du Massachusetts a récolté 71% des voix face à ses adversaires républicains. Ainsi, Ron Paul ne sera parvenu à convaincre que 10% des électeurs texans, Rick Santorum 7% et Newt Gingrich 5%.
Cette récente victoire assure une nouvelle fois au candidat mormon de remporter l’investiture de son parti pour aller affronter l’actuel président américain Barack Obama pour la présidentielle qui débutera au mois de novembre. Cette investiture, dans laquelle les 1144 délégués américains choisiront leur candidat, aura lieu à Tampa en Floride au mois d’août.
Mitt Romney sera le premier candidat mormon de l’histoire des présidentielles américaines à se présenter. Les sondages sont actuellement très serrés entre Barack Obama et le candidat républicain, avec des intentions de vote de 45,6% pour Obama et de 43,6% pour Romney.