« C’est une erreur complète de se confier » à Marine Le Pen a déclaré ce matin le candidat du Front de gauche sur France Inter.
Selon Jean-Luc Mélenchon, il est totalement aberrant de voir l’électorat ouvrier et les classes populaires se tourner vers le vote frontiste, considérant que la présidente du Front national tient le même discours d’austérité que les autres candidats, tels que Hollande, Sarkozy et Bayrou. Il dénonce ces candidats qui proposent « tous la même chose, l’austérité. Ils sont tous persuadés que c’est dans ce cadre-là qu’ils vont régler les problèmes ».
En lutte contre le FN
D’autre part, Madame Le Pen n’aurait jamais été en faveur des ouvriers, et n’aurait absolument pas l’intention de protéger leurs intérêts. La candidate FN jouerait sur les peurs des classes populaires de voir leur emploi disparaître et sur un discours protectionniste qui irait à l’encontre des travailleurs. Il déclare ainsi que « rien de ce qui intéresse les travailleurs n’est pris en compte par Mme Le Pen ».
Quant à savoir si Le Pen est sa principale ennemie qu’il doit combattre, il déclare que « oui, c’est notre honneur. Nous allons [la] sortir de là où elle est et nous allons le faire (…) en convainquant chaque ouvrier, chaque travailleur, chaque salarié que c’est une abomination et que c’est une erreur complète de se confier à une telle personne » et d’appuyer que « c’est une erreur complète de se confier » au Front national.
Retrouvez l’interview de Jean-Luc Mélenchon de ce matin ci-dessous :