Mélenchon envisage déjà l’après-élection

En meeting à la Porte de Versailles jeudi, Jean-Luc Mélenchon a tenu son dernier rassemblement avant le premier tour de l’élection présidentielle, dont il espère bien être la grande surprise.

Devant 60 000 personnes selon les organisateurs, le candidat du Front de Gauche s’est positionné comme le futur leader de l’opposition à la finance après l’élection : « Je ne sais pas de quoi sera fait dimanche, mais nous allons continuer à mener campagne jusqu’au premier, deuxième, troisième, quatrième tour » a-t-il ainsi déclaré.

Si François Hollande l’emportait en mai, l’objectif de Mélenchon serait alors de former une opposition à la gauche du PS, antilibérale. Pour ce faire, il a appelé les Français à se déplacer en masse pour déposer un bulletin à son nom dimanche : « Plus nous seront nombreux dans les urnes, plus vous serrez forts dans les entreprises ».

Marine Le Pen est dans sa ligne de mire. Mélenchon s’est clairement fixé l’objectif de lui prendre la troisième place au premier tour de l’élection présidentielle. Il a raillé celle qu’il appelle « la cantonnière des croisades » ou encore « le yéti de la politique française ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...