La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé vendredi l' »ingérence » de l’ancien président américain Barack Obama dans la campagne présidentielle, estimant que son soutien « en dit long » sur la future politique étrangère d’Emmanuel Macron.
« Il est parfaitement incroyable aujourd’hui qu’un ancien président américain puisse venir s’ingérer de manière aussi directe dans la politique française », a déclaré Mme Maréchal-Le Pen sur LCI, après que Barack Obama a annoncé son soutien à Emmanuel Macron dans une vidéo diffusée jeudi par En marche!.
« Je crois que ça en dit long sur ce que sera demain la politique diplomatique et étrangère de M. Macron, c’est-à-dire une politique totalement soumise à l’atlantisme, à la politique assez belliqueuse notamment de l’Otan », a déclaré la députée.
Cela augure, dit-elle, « probablement une politique qui adhère à la politique d’ingérence qui a été menée par le camp Obama-Clinton pendant des années avec les conséquences dramatiques que l’on a connues en Irak, en Afghanistan, l’émergence de l’Etat islamique, le chaos en Libye et les islamistes au pouvoir et l’immigration de masse », a-t-elle poursuivi.
Invitée à évoquer son propre avenir, Mme Maréchal Le Pen a par ailleurs confirmé sa candidature aux législatives, mais sans exclure de quitter la vie politique prochainement.
« J’ai dit que je serai candidate en effet. Je suis investie dans la troisième circonscription du Vaucluse. J’ai dit pour autant que je ne renonçais pas à arrêter la vie politique. Mais je le ferai au moment opportun pour ne nuire, ni à mon mouvement ni au combat national qui est le notre pour la France », a-t-elle déclaré.
Interrogée sur la possibilité qu’elle prenne la tête du FN en cas de défaite de sa tante Marine Le Pen dimanche au second tour de la présidentielle, elle a répondu n’y avoir « pas du tout pensé ».
« Je réfute d’ailleurs totalement l’analyse qui voudrait qu’il y ait soit-disant des courants antagonistes au sein du Front national, je crois que nous avons révélé notre cohésion au sein de cette campagne », a-t-elle affirmé.
Sera-t-elle le prochain membre de la famille Le Pen à se présenter à la présidentielle? « Ce n’est pas du tout à l’ordre du jour. Je n’en ai absolument aucune envie. Marine Le Pen est une jeune candidate » et il n’y a « aucune raison dès aujourd’hui d’anticiper 2022, peut-être même d’ailleurs fera-t-elle un deuxième mandat », a répondu Mme Maréchal-Le Pen.
Avec AFP