Marine Le Pen, battue au second tour de l’élection présidentielle par Emmanuel Macron, a salué dimanche soir « un résultat historique et massif » pour le Front National, estimant qu’il devient « la première forme d’opposition ».
Voyant désormais dans le Front national « la première forme d’opposition face au projet du prochain président », Mme Le Pen a indiqué qu’elle « serai(t) à la tête du combat » des législatives, devant ses partisans rassemblés dans un restaurant du bois de Vincennes à Paris.
« Les forces politiques qui ont pris la responsabilité de faire élire M. Macron sont discréditées elles-mêmes et ont perdu toute légitimité à représenter une force d’alternance ou même d’opposition crédible », a-t-elle ajouté.
« Le premier tour a entériné une décomposition majeure de la vie politique française par l’élimination des partis anciens. Le second tour organise une recomposition politique de grande ampleur autour du clivage entre les patriotes et les mondialistes », a également déclaré Marine Le Pen.
Avec AFP