Dans le dernier numéro du magazine Causeur, la présidente du Front national, Marine Le Pen, estime que le concept d’UMPS inventé par son parti n’existe pas lors de l’élection présidentielle.
« A la présidentielle, l’UMPS n’existe pas. Il y a des hommes et des femmes qui sont candidats, et c’est sur ces candidats, pas en fonction des directives des partis, que les Français se déterminent », a déclaré Marine Le Pen dans une longue interview accordé par le magazine Causeur.
« Allez demander aux électeurs de l’UMP de voter Hollande ou aux électeurs de gauche de voter Sarkozy… Faisons un peu de politique-fiction, et imaginons, en 2017, un second tour François Hollande-Marine Le Pen, le résultat de François Hollande ne serait pas l’addition de son score et de celui de Nicolas Sarkozy (ou d’un autre) au premier tour ! », a-t-elle ajouté.
« Bref, au second tour, l’UMPS ne peut pas être considérée comme un bloc homogène », affirme-t-elle.
« La présidentielle est une élection tout à fait particulière où les étiquettes des partis politiques ne rentrent pas en compte, c’est la personnalité des candidats, la rencontre entre un homme ou une femme et le peuple, directement », avait déclaré précédemment Mme Le Pen dans l’émission Preuve par 3 diffusé sur Public Sénat.