Dans un entretien au journal d’extrême-droite Minute, le ministre de la Défense Gérard Longuet appelle les électeurs du FN à ne pas voter pour Hollande et ses alliés « socialo-communistes ».
« La gauche n’a jamais eu aucun droit moral à nous imposer quoi que ce soit. Je rappelle qu’il y a chez eux des communistes, qui sont à l’origine de millions de morts et du pacte germano- soviétique qui a débouché sur la tragédie de la Seconde Guerre mondiale. Voilà pour le passé. Pour le présent, entre la fesse et le fric, entre DSK et Guérini, la gauche n’a de leçon de morale à donner à personne ! » fustige le rédacteur du premier programme économique du Front national en 1972.
L’ancien membre de l’Ordre nouveau ne voit pas d’inconvénient à un rapprochement pour les législatives entre la candidate du FN et ceux de l’UMP. « Il y a une différence notable entre Marine Le Pen et son père. Tout le monde sait que je connais bien Jean-Marie Le Pen et il est certain que ce dernier n’a jamais pu résister au plaisir des provocations. Sa fille ne souffre pas de ce handicap et nous n’aurons pas, avec elle, de ‘Durafour crématoire’ et autre ‘détail’. Tant mieux, car il sera désormais possible de parler de sujets difficiles avec un interlocuteur qui n’est pas bienveillant, mais qui, au moins, n’est pas disqualifié ».
Même s’il n’appelle pas ouvertement à voter pour le FN, il refuse l’hypothèse de voter pour la gauche en cas de duel entre le FN et le Parti socialiste. « Vous imaginez bien que je ne peux pas voter pour la gauche socialo-communiste, assure-t-il. (…) Mais je ne peux pas non plus voter pour le Front national, qui conduit certaines aspirations légitimes de ses électeurs dans l’impasse ».