Jean-Marie Le Pen, président d’honneur exclu du FN mais rétabli par décision de justice, a fait retirer jeudi soir une candidature aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où se présentera sa fille Marine Le Pen, présidente du FN, a appris l’AFP.
« A la demande personnelle de Jean-Marie Le Pen et dans le cadre du respect du partenariat politique entre le Parti de la France et les comités Jeanne (ndlr: présidés par J-M Le Pen) pour ces élections législatives, le Parti de la France annonce qu’il retire sa candidature dans la 11eme circonscription du Pas-de-Calais », a annoncé Carl Lang, président du Parti de la France, dans un communiqué transmis à l’AFP.
Marine Le Pen a confirmé jeudi soir qu’elle serait candidate aux législatives à Hénin-Beaumont, son fief électoral depuis une dizaine d’années.
Jean-Marie Le Pen, Carl Lang et Alain Escada, présidents respectifs des Comités Jeanne, du Parti de la France (PdF) et de Civitas (extrême droite catholique), escomptent présenter ensemble 150 à 200 candidats pour les législatives.
Une candidate devait se présenter pour cette alliance à Hénin-Beaumont.
Avec AFP