Le syndicat policier Alliance « invite à voter contre la candidate du Front national » au second tour de l’élection présidentielle, dans un communiqué diffusé lundi.
« Aujourd’hui, si chaque policier est libre de son choix, Alliance Police Nationale, syndicat majoritaire, invite à voter contre la candidate du Front national », écrit l’organisation majoritaire chez les gardiens de la paix.
« Alliance a une responsabilité par rapport à des valeurs, par rapport à cette démocratie sociale à laquelle nous croyons, et moi je crois, mais c’est aussi le choix de l’organisation, que certains positionnements du FN sont incompatibles avec ceux que nous défendons », a déclaré à l’AFP son secrétaire général Jean-Claude Delage.
Le syndicat avait déjà appelé à « faire barrage » à Jean-Marie Le Pen, père de la candidate FN, lors du scrutin présidentiel de 2002.
Alliance « attend du candidat républicain et son gouvernement, une fois élus, des mesures fortes pour les policiers et en faveur de la sécurité de nos concitoyens et se tient prêt à apporter son expertise sans compromission », ajoute le syndicat dans le communiqué.
Avec AFP