Le Pen voit Sarkozy en « cancre »

Dans une interview à paraître dans le Figaro mardi, Marine le Pen estime que Nicolas Sarkozy est un « cancre » qui n’a rien fait « de toute l’année scolaire ».

Pour Marine Le Pen, Sarkozy veut effacer le bilan de son quinquennat par une campagne électorale de rattrapage. Les électeurs du Front national, qui pourraient être séduits par le discours de Nicolas Sarkozy n’ont pas de « mémoire de poisson rouge » a déclaré Marine Le Pen, faisant confiance à ses électeurs pour atteindre le second tour de l’élection présidentielle. Néanmoins, si elle s’était trompée et que le duel final opposait Hollande à Sarkozy, Marine Le Pen ne donnerait pas de consignes de vote.

Dans cette interview, elle attaque également les sondeurs : d’après elle, les instituts de sondages qui l’annoncent derrière Jean-Luc Mélenchon au premier tour se trompent : « les instituts de sondage sérieux m’attribuent au moins 16% des intentions de vote. Je serai donc devant Jean-Luc Mélenchon ».

Elle a enfin refusé toute alliance avec l’UMP aux élections législatives de juin, en cas de défaite du président sortant. En revanche, « je suis prête à accueillir tous ceux qui croient encore en la France, d’où qu’ils viennent » a-t-elle indiqué.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...