Plagiat du discours de Fillon: Marine Le Pen « assume totalement »

Crédit POOL/AFP/Archives – By Martin BUREAU

Marine Le Pen a dit mardi soir assumer « totalement » d’avoir repris, sans le citer, de larges pans d’un discours de François Fillon, lors de son meeting de Villepinte dimanche soir, évoquant un « clin d’oeil » aux électeurs du candidat de la droite.

« J’assume totalement ce clin d’oeil et puis ce buzz, disons-le, puisqu’il n’y a que ça qui vous fait courir », a déclaré sur TF1 la candidate FN à la présidentielle.

« Du coup, c’est pas mal, parce que ce discours, il a été entendu des centaines de fois », a-t-elle ajouté.

« Nous avons, avec les électeurs de François Fillon c’est vrai, en partie la même vision de la France, de sa grandeur, du rôle qu’elle doit avoir dans le monde », a-t-elle ajouté.

Lors de son discours de Villepinte (Seine-Saint-Denis) lundi, la candidate a repris presque mot pour mot de larges pans d’un discours de François Fillon datant de la mi-avril, un plagiat dénoncé chez Les Républicains comme une « grossière » tentative d' »acheter » les électeurs.

Interrogée sur le côté « un peu cavalier » du procédé, Mme Le Pen a répondu: « si je ne l’avais pas fait, vous n’en auriez pas parlé. On vous connaît tellement bien, on sait comment ça marche », a-t-elle ajouté dans une critique des médias.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...