Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans les sondages, d’être un « immigrationniste absolu » et de vouloir « 100 milliards d’impôts supplémentaires » qui vont « écraser » les Français.
Alors qu’on lui demandait « comment on arrête » la progression sondagière de M. Mélenchon, Mme Le Pen a répondu au Talk du Figaro: « On rappelle juste aux Français ce qu’il veut mettre en place ».
« Il veut mettre en place, et il l’assume, 100 milliards (d’euros) d’impôts supplémentaires. Aux Français, je dis +vous avez subi 35 milliards sous Nicolas Sarkozy et 35 milliards sous François Hollande, vous avez vu ce que vous avez vécu les 5 dernières années, vous multipliez par 3!+ » a lancé la patronne du FN.
Pour elle, « les classes moyennes vont être complètement écrasées par ces impôts ainsi d’ailleurs que les classes populaires ».
« Puis surtout », a-t-elle repris, M. Mélenchon est « un immigrationniste absolu », qui souhaite « ouvrir les frontières et régulariser l’intégralité des clandestins ».
« Il est pour l’immigration, il a toujours été pour une immigration massive, et donc en cela nous sommes profondément encore une fois divergents », a insisté Mme Le Pen.
Avec Jean-Luc Mélenchon, « d’accord, oui, on conteste les résultats de l’UE ». « On n’est pas les seuls, il y en a d’autres! », s’est-elle exclamée.
« Il y a ceux qui sont sincères et ceux insincères; ceux qui disent aux Français ce qu’ils ont envie d’entendre, la critique de l’UE, et puis ceux qui disent aux Français: +moi, je vais vous arracher à ce drame économique qu’a créé l’UE », a estimé Mme Le Pen.
Pour elle, le candidat de La France insoumise ne « dit pas qu’il faut faire du patriotisme économique, qu’il faut donner une priorité d’accès aux marchés publics aux commandes françaises. »
« Il n’y a rien de national chez Mélenchon, il est un peu comme (Philippe) Poutou qui a dit lors du débat: +moi, je m’en fous des Français+ », a accusé encore Mme Le Pen, en référence à la conclusion lors du débat télévisé du candidat du NPA, où il s’était adressé à « l’ensemble de la population », y compris les étrangers en France.
« Ces gens-là sont là pour défendre des idéologies qui se sont construites contre l’existence même des nations », d’après la candidate FN.
Avec AFP