Le candidat du Parti Anti-Capitaliste, Philippe Poutou, était aujourd’hui l’invité de l’émission de Pascale Clark sur France Inter et il a déclaré que le NPA ne resterait pas sans rien faire face à Nicolas Sarkozy.
Le candidat à l’élection présidentielle pour le NPA a ainsi expliqué « nous, on dit clairement que Sarkozy, c’est l’adversaire principal et que le minimum syndical pour ces élections, ce serait de faire dégager Sarkozy et sa bande ».
Il a par ailleurs étonné la journaliste en annonçant : « moi, j’ai l’autorisation de parler comme ça, donc je parlerai comme ça car je n’ai pas envie d’avoir des embêtements. Parce que Eva Joly, elle a eu des embêtements » un clin d’oeil à l’affaire d’Eva Joly qui ne s’était pas explicitement positionnée sur le fait de voter ou non pour François Hollande au second tour.
Quant au fait d’appeler à voter pour le Parti socialiste au second tour de l’élection, Philippe Poutou a insisté en disant « oui, on fera tout pour se débarrasser de Sarkozy. Maintenant la solution Hollande ne sera pas la bonne. »