Les élections présidentielles de 2017 sont dans toutes les têtes et surtout dans celles des dirigeants du Front National.
Après des élections régionales en demi teinte, où l’espoir a vite laissé place à l’échec, les cadres du Front National se réunissent ce week-end pour débattre, trouver des solutions et revoir leur stratégie. Ce sont donc des enjeux de taille qui seront abordés lors de ce rassemblement avec comme objectif principal de réussir à passer ce cap psychologique qui les empêche tant d’accéder aux instances décisionnaires.
Il est vrai que l’image du Front National n’est pas lisse : elle véhicule bien trop souvent des idées conservatrices et figées. L’ambition de ce rassemblement est donc de redorer le blason de ce parti. Après le changement de slogan, les dirigeants du parti envisageraient même de modifier le nom du parti. Une manière subtile d’améliorer leur image et de mettre toutes les chances de leur côté. Dans le contexte actuel, le rôle du Front National aux élections présidentielles semblent de plus en plus important et ce virage pourrait leur permettre de concrétiser, enfin, leurs souhaits. Bien entendu, la décision finale sera donnée par la président du parti, Marine le Pen.