Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a mis en garde lundi sur France Inter ceux au PS qui veulent « rentrer dans l’opposition » et a appelé à « trancher » les « divergences d’approche ».
« Je vais plaider pour qu’il y ait le sens de la responsabilité qui l’emporte », a-t-il dit, avec la perspective de « travailler avec Emmanuel Macron », a affirmé le ministre de l’Agriculture.
« J’ai déjà parfaitement noté que certains considèrent qu’il faut rentrer dans l’opposition », a-t-il déploré. « Ce n’est pas sérieux de faire cela », a-t-il dit.
Interrogé sur cette « ligne ouverte » au sein du PS, M. Le Foll a répondu: « Je ne suis pas seul (…) j’ai parfaitement entendu ce qu’a dit Benoît Hamon hier soir et là il y a une vraie divergence d’approche et il va falloir qu’à un moment toutes ces choses soient tranchées ».
Benoît Hamon a appelé dimanche soir de ses vœux « un maximum de candidatures d’union à gauche pour les élections législatives » après la victoire d’Emmanuel Macron, mélenchonistes compris.
Avec AFP