Le FN dément que Le Pen ait insulté Fillon dans un journal italien

Crédit AFP – By bertrand GUAY

Le FN a annoncé vendredi qu’il entendait porter plainte en diffamation après la publication par le journal italien Corriere della Sera d’un entretien dans lequel Marine Le Pen qualifie François Fillon de « merde », des propos démentis par le FN mais maintenus par le journaliste qui les a recueillis

D’après le journal, Marine Le Pen a été interrogée jeudi soir à l’issue d’une réunion publique à Ennemain (Somme) par un journaliste qui lui demandait pourquoi « Fillon, invitant à voter pour votre adversaire, a parlé de la +violence+ et de +l’intolérance+ du Front national ? ».

« Marine Le Pen soupire. Cherche une expression, un raisonnement. Puis explose: +Parce que ce sont des merdes: pardon, mais aucun autre terme ne me vient+ », raconte le quotidien.

« Tout ceci est faux », a affirmé à l’AFP l’entourage de la candidate.

« C’était vraiment une conversation (en français sans traducteur) avec un verre à la main et non pas une interview formelle » et « le journaliste ne parlait pas parfaitement français », a dit à l’AFP M. Frédéric Chatillon, ami de Marine Le Pen.

« J’ai assisté à la conversation. Marine a dit +Fillon a appelé à voter Macron car il est dans la merde+ », a-t-il assuré, après avoir contacté lui-même l’AFP.

David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, a annoncé à l’AFP que le FN entendait déposer « une plainte en diffamation » pour ces propos « totalement inventés ».

« Je ne peux que confirmer ce que j’ai écrit. Elle a dit +Ce sont des merdes+. J’ai fait mon travail », a certifié au contraire à l’AFP le journaliste italien Aldo Cazzullo à propos de cette « conversation », qu’il a retranscrite sous forme d’interview.

« Elle parlait de François Fillon, pas de ses électeurs », a-t-il assuré en français.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...