« La droite tient », assure Accoyer (LR)

Crédit AFP/Archives – By bertrand GUAY

Le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, a assuré mardi, au lendemain de la nomination du juppéiste Edouard Philippe à Matignon, que « la droite tient », jugeant cependant que ce n’est « pas sain pour la démocratie ».

Sur France 2, Bernard Accoyer a salué « un coup de maître » du chef de l’Etat. « L’approche du pouvoir par Emmanuel Macron, en écartant ses amis (…), ensuite le premier tour de l’élection présidentielle, (…) le fait que François Fillon ait été attaqué et finalement empêché d’arriver au 2e tour, ce qui se passe maintenant, tout cela est effectivement un bouleversement », a-t-il poursuivi. « Il est devant nous, mais la droite tient, même si un certain nombre de nos amis (…) peuvent se laisser tenter par l’appel du pouvoir ».

« Tout cela ne nous paraît pas sain pour la démocratie », a affirmé M. Accoyer, soulignant que « nous sommes dans le temps des législatives ». « Il faut parler du projet et non pas des personnes, des ralliements ou des campagnes de recrutement, de reclassement ».

M. Accoyer a jugé qu’Edouard Philippe « s’est mis en dehors de notre famille politique, il a quitté lui-même notre mouvement ». Il a indiqué que ce serait « très probablement » aussi le cas des personnalités LR qui pourraient être nommées mardi au gouvernement. « Il y a un bureau politique, nous en débattrons », a-t-il dit.

Pour les législatives de juin, « Monsieur le Premier ministre ne va pas défendre ses amis politiques, il va défendre nos adversaires, vous comprenez bien qu’il y a un problème », a-t-il ajouté.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...