Le député Les Républicains Thierry Solère, ex-porte-parole de François Fillon, a affirmé lundi que la droite devait prendre la « bonne décision » qui est « d’aider à élire » Emmanuel Macron président de la République.
« Il faut voter pour Emmanuel Macron, il n’y a pas le moindre doute à avoir », a indiqué sur RMC M. Solère. « Ma famille politique doit prendre les bonnes décisions. La première décision, c’est d’aider Emmanuel Macron à être élu président de la République », a-t-il ajouté.
Ce serait une « faute morale de ne pas barrer la route à l’extrême-droite dans le contexte que connaît notre pays aujourd’hui, je ne peux pas imaginer que le ni-ni puisse s’appliquer au second tour », a ajouté M. Solère, organisateur des primaires de la droite et du centre.
M. Solère qui avait quitté son poste de porte-parole du candidat, empêtré dans les affaires, a par ailleurs affirmé que celles-ci « ont rendu cette campagne impossible. (François Fillon) aurait du se retirer. Je l’avais dit. Je ne veux pas accabler François Fillon, mais la conséquence est certaine, beaucoup de nos électeurs nous ont quittés, nous ratons la marche nettement ».
Le député des Hauts-de-Seine a évoqué les élections législatives au cours desquelles son camp doit « porter ses valeurs. Je ne veux pas que ce soit des valeurs étriquées. Toute la campagne de François Fillon, ça n’a pas été de s’élargir, ça a été de se resserrer sur un corps d’électorat qui a été de plus en plus petit et à la fin, on voit le résultat », a-t-il dit.
Avec AFP