Jean-Luc Mélenchon croit au second tour

Alors qu’il est distancé dans les sondages par François Hollande Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen ou encore François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon ne lâche pas le morceau, et croit fermement en la présence de son parti politique au second tour de l’élection présidentielle de 2012.

Dans un entretien accordé au Midi-Libre, le candidat du front de gauche, qui tourne aujourd’hui autour des 10 % d’intentions de vote, espère et prévoit du changement concernant :

Je crois aux chances du Front de gauche. Nous avançons petit à petit, en construisant une adhésion solide, une pensée stable. Les gens savent que nous parlons de choses concrètes, la VIe République, la planification écologique, le smic à 1700 euros…

Notre force politique progresse. Elle est stabilisée aujourd’hui autour de 10 % mais la situation actuelle est très volatile, il suffirait de peu de chose pour que tout bascule.

Les choses s’accélèrent, le tableau politique peut se transformer de fond en comble et la donne générale être bouleversée en profondeur dans les semaines qui viennent. Moi j’ai bon espoir de pouvoir me qualifier pour le second tour.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...